Lions indomptables: Rigobert Song maintenu à son poste mais placé sous tutelle 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Yaoundé (© 2023 Afriquinfos)- La double confrontation face à la Namibie fin mars 2023 soldée par le gain d’un unique point a laissé des traces dans la tanière des Lions Indomptables. Le sélectionneur Rigobert Song n’est plus le seul maître à bord. Ainsi en a décidé la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) qui envisage la mise en place d’un Comité chargé d’ ‘’accompagner’’ les entraîneurs nationaux.

 Rigobert Song est dans l’œil du cyclone. Le technicien camerounais est au cœur d’une vive polémique après les résultats des 3ème et 4ème journées des qualifications. Face à la modeste équipe namibienne, les Lions Indomptables n’ont pris qu’un seul point. Tenu en échec à l’aller, le Cameroun a courbé l’échine au retour (1-2) au grand dam de ses supporters. Le coupable tout désigné est le sélectionneur dont les choix tactiques laissent à désirer, selon de nombreux observateurs. Son limogeage est même appelé de tous les vœux par des inconditionnels des Lions Indomptables.

Il fallait donc réagir à la Fécafoot qui a tenu une réunion de crise jeudi dernier. Au sortir de celle-ci, il a été décidé le maintien à son poste de Rigobert B. Song qui a visiblement encore la confiance de son ancien coéquipier, Eto’o Fils, président de la Fécafoot. Sauf que désormais, le technicien n’a plus les pleins pouvoirs. Il va devoir composer avec une plateforme constituée des sélectionneurs de la Direction Technique Nationale (DTN) où seront discutées toutes ‘’les questions relatives à la technique, la planification, la préparation des listes avec la coordination de l’équipe nationale’’. Un chaperonnage qui conduira Rigobert Song jusqu’au match décisif de septembre 2023, qualificatif pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Sont également concernées par cette nouvelle mesure, les sélections des catégories jeunes des Lions Indomptables. L’élimination au dernier tour des qualifications pour la CAN des moins de 23 ans (CAN U23) est passée par là.

- Advertisement -

S. B.