Des stars africaines commentent l’élection d’Eto’o comme nouveau patron de la FECAFOOT

Yaoundé (© 2021 Afriquinfos)- L’annonce de l’élection de la superstar Samuel Eto’o au poste de Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) a, comme on pouvait s’y attendre, fait réagir la planète football. De nombreuses vedettes du continent, anciens coéquipiers ou amis du nouveau patron du football camerounais ont réagi.

Sur le continent, l’élection de Samuel Eto’o à la Fécafoot le samedi 11 décembre dernier, a suscité de nombreuses réactions. Les acteurs du football ont évidemment salué l’élection de l’une des légendes de la discipline. Son ami et ancien coéquipier au FC Barcelone, l’Ivoirien Yaya Touré a été l’un des premiers à réagir « Félicitations Président ! Fantastique de voir mon ami Samuel Eto’o voler haut et élu président de la FECAFOOT. Merveilleuse nouvelle», a écrit l’ancien capitaine des Eléphants reconverti quant à lui en entraîneur.

Un autre ancien footballeur ivoirien, lui aussi désireux de briguer le poste de président de la fédération de son pays, a félicité son peut-être futur collègue : «Félicitation à Samuel Eto’o pour cette élection à la tête de la Fédération Camerounaise de Football. Lueurs d’espoirs pour la renaissance du football africain», a tweeté Didier Drogba.

Kylian Mbappé, international français d’origine camerounaise n’est pas du reste : «Félicitations au grand frère Samuel Eto’o. Il a été une grande source d’inspiration pour moi quand j’étais plus jeune. Le Cameroun, c’est mon deuxième pays et je suis ravi de voir une telle légende à la tête du football national. Je n’ai aucun doute sur le travail qu’il effectuera dans l’optique de rehausser le niveau du football camerounais», a apprécié le prodige du PSG.

Grand ami des artistes chanteurs du continent qui le glorifient souvent dans leurs chansons, Samuel Eto’o a également reçu de nombreuses félicitations du monde de la musique. Du Congolais Koffi Olomidé (« Félicitation à toi Samuel Eto’o, mon numéro 9 pour ton élection »), en passant par ‘Grand P’ et d’autres noms de la musique africaine, tous se sont réjouis de l’élection de leur «frère et ami».

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés