CAN U20 Mauritanie 2021: Eto’o Pineda, le fils d’Eto’o, crève l’écran pour son premier match

Nouakchott (© 2021 Afriquinfos)- ‘C’est bien le fils de son père’, diront les fans du quadruple «Ballon d’or africain», tant Etienne Eto’o Pineda, fils du légendaire Samuel Eto’o, fait honneur à son géniteur dans le cadre de la phase finale 2021 de la CAN U20 qui se joue en Mauritanie. Il a inscrit un doublé pour sa première titularisation lors de la compétition.

Il lui aura fallu 6 minutes pour faire montre de tout son talent. Etienne Eto’o Pineda resté sur le banc lors des deux premiers matchs des Lionceaux du Cameroun à la CAN U20, a pour sa première cape inscrit un magnifique coup franc excentré du côté gauche, en pleine lucarne.

Le jeune homme âgé de 18 ans n’a pas pu cacher son émotion pour son tout premier but en match officiel avec la sélection nationale. Une forte émotion et des larmes étaient visibles sur son visage lors de sa célébration. Mais il était encore à la manœuvre peu avant la mi-temps pour marquer un second but sur penalty. De retour des vestiaires, il délivrera encore une passe décisive à l’un de ses coéquipiers, en participant ainsi activement au festival (victoire 4-1) de son pays. Une performance face au Mozambique sans enjeux car les Lionceaux avaient déjà validé leur ticket pour les quarts de finale.

Pour le jeune attaquant d’Ovideo (dans le championnat espagnol), c’est un rêve qui devient réalité : «C’est un rêve de pouvoir marquer dès mon premier match officiel avec l’équipe nationale», a salué celui qui deviendra assurément la nouvelle coqueluche du football camerounais. «Je me suis dit ‘frappe avec ton cœur’ et je ne pensais pas que ça allait rentrer aussitôt, presque sur le premier ballon que j’allais toucher. J’étais très ému, je pensais à ma famille et au peuple camerounais», a-t-il encore confié après le match. En parlant de famille, Etienne pensait sûrement à son illustre père qui a écrit en lettres d’or l’histoire du football camerounais et continental.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés