CHAN 2020: les affiches d’un carré d’as aux allures d’une finale avant la lettre

Yaoundé (© 2021 Afriquinfos) – De très belle facture selon de nombreux spécialistes, l’édition 2020 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) en est déjà à l’étape des demi-finales. Là aussi, ce sont de beaux duels qui attendent les fanas du football africain. Deux oppositions au sommet entre des équipes qui mériteraient toutes d’être en finale.

Une confrontation entre le pays-hôte, le Cameroun et le Champion en titre, le Maroc, et un derby ouest-africain entre la Guinée et le Mali. Voilà la configuration qu’offre le tableau des demi-finales du CHAN 2020. Une compétition qui en dépit de la crise sanitaire due à la Covid-19 soulève les foules dans les stades camerounais, mais aussi à travers le continent.

Les supporters du football africain en auront encore pour leur compte le mercredi prochain pour les demi-finales. Le pays organisateur, sur ses installations, a à cœur de soulever le trophée mais il devra passer l’obstacle marocain. Les Lions de l’Atlas ont fait montre d’une grande maitrise depuis le début du tournoi. En quarts de finale, ils n’ont fait qu’une bouchée des Zambiens, les balayant 3-1. Avec deux réalisations dans les quinze premières minutes.

L’autre confrontation mettra aux prises deux équipes d’Afrique de l’Ouest. Le Mali, l’un des favoris de la compétition et la Guinée qui est montée en puissance au fil de la compétition. Un derby ouest-africain qui promet. Rendez-vous pris pour mercredi pour les deux confrontations.

Programme des demi-finales

16h : Mali-Guinée, Stade de Japoma, à Douala

20h : Maroc-Cameroun, à Limbé

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés