Passion pour l’OM en Afrique: les Phocéens viennent encore de dédier 7 jours aux Africains

Marseille (© 2021 Afriquinfos)- S’il y a un club de l’élite européenne qui déchaîne les passions en Afrique depuis plusieurs décennies, c’est bien l’Olympique de Marseille (OM). Un amour que le club phocéen rend bien à ses fans du continent, à travers diverses initiatives. La dernière, une semaine entière qui s’est achevée ce samedi 30 janvier et a été dédiée exclusivement à ses supporters africains.

Lancée lundi le 25 janvier, l’«OM Africa Days», une semaine entière dédiée par l’Olympique de Marseille à ses supporters du continent, a pris fin ce samedi 30 janvier, même si le bouquet final (un hommage rendu à l’Afrique) lors du match de championnat OM-Rennes n’a pas eu lieu. La faute au report de cette rencontre.

Tout au long de la semaine écoulée, comme l’ont annoncé les dirigeants de l’OM, les fans africains, ont eu droit à des contenus exclusifs, des cadeaux via divers jeux sur les réseaux sociaux du club phocéen. L’un de ces jeux consiste à former un onze exclusivement composé de joueurs africains passés par l’OM!

Dans son communiqué, l’OM rappelle que «depuis plusieurs décennies, les liens entre l’Olympique de Marseille et l’Afrique sont forts. De nombreux joueurs originaires du continent africain ont porté le maillot olympien au cours de l’histoire du club. De ce fait, la notoriété de l’OM est immense au Maghreb et en Afrique de l’ouest».

On ne peut pas en effet parler de l’OM sans évoquer le Ghanéen Abedi Pelé, les Ivoiriens Didier Drogba et Basile Boli, le Sénégalais Mamadou Niang ou encore le défenseur nigérian, Taiwe Taiwo. L’OM reste aussi le seul club de haut niveau en Europe à avoir été dirigé par une personnalité noire, à savoir le défunt journaliste et agent de joueurs sénégalais Pape Diouf, décédé le 31 mars dernier à Dakar.

Autant de liens avec l’Afrique qui ont poussé l’OM à créer en décembre 2019 «OM Africa», un vaste programme entièrement dédié à ses fans africains et destiné à rassembler et fédérer tous ses supporters autour d’événements sur le continent africain, mais également à développer la formation via ses ‘OM Schools’ et des projets sociaux à travers ‘OM Foundation’.

Depuis plus d’un an, des fans clubs de l’OM ont vu le jour partout en Afrique, trois OM Schools été créées et plusieurs événements (match des légendes…) ont eu lieu pour célébrer les liens forts et émotionnels entre l’OM et l’Afrique. Aussi, la tenue de cette «OM Africa Days», ne fera-t-il que renforcer la notoriété du club phocéen en Afrique.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés