La Supercoupe d’Europe, 1ere compétition internationale post-Covid à admettre du public

Budapest (© 2020 Afriquinfos)- L’annonce a été faite mardi par le Président de l’UEFA, Alexander Caferin. Le stade Puskas qui accueille la finale de la Super Coupe d’Europe sera rempli à 30% de ses capacités le 24 septembre prochain. Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, les stades européens avaient été vidés des spectateurs pour stopper la propagation du virus.

Bonne nouvelle pour les amoureux du football européen, du moins, ceux qui vivent à Budapest, en Hongrie. Ils seront au moins 30% sur les 65.000 places du stade Puskas de la capitale hongroise à vivre au plus près la finale de l’édition 2020 de la Supercoupe de foot opposant le Bayern, vainqueur de la Ligue des champions, et le FC Séville qui a gagné la Ligue Europa. Ce sera le 24 septembre prochain. C’est l’UEFA qui en a fait l’annonce à travers un communiqué signé de son président Alexander Ceferin.

Ce retour partiel des spectateurs n’ouvre en aucun cas la voie à un retour massif des supporters dans les stades en Europe. L’instance européenne de gestion du football entend ainsi à nouveau tester son protocole sanitaire face à la crise du coronavirus. Pour preuve, les matchs qualificatifs pour les tournois européens se déroulent actuellement à huis clos.

Depuis la mi-mars, de nombreux évènements culturels et sportifs ont été annulés et continuent de l’être en raison de la pandémie de la Covid-19.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés