Des Africains sur le pont ce mardi pour une demi-finale historique de la Champions League d’Europe

joueurs du PSG

Lisbonne (© 2020 Afriquinfos)– Depuis samedi et la qualification inattendue de l’Olympique Lyonnais aux dépens de Manchester City, les affiches des demi-finales de la Ligue des Champions étaient connues. Le Paris-Saint-Germain (PSG) sera opposé au RB Leipzig ce mardi tandis que l’Olympique Lyonnais ira défier l’ogre bavarois mercredi pour les deux places en finales.

L’édition 2020 de la Ligue des Champions marquée par la pandémie du nouveau coronavirus est aussi celle de tous les records. En effet, c’est la première de l’histoire durant laquelle deux clubs français se qualifient pour cette étape de la compétition. Conséquence, ils seront nombreux les joueurs africains qui batailleront pour accéder à la finale de la compétition.

Ce mardi, le club de la capitale française sera face au Red Bull Leipzig pour chercher une place dans le dernier carré de la compétition, 25 ans après sa dernière et unique accession à cette étape ! Le PSG pourra à nouveau compter sur son buteur providentiel, le Camerounais Choupo-Moting qui a marqué en quarts de finale le but libérateur. Ce dernier, pourtant annoncé sur le départ, sera lancé sur le pré à un moment ou un autre par Thomas Tuchel. Le Sénégalais Idrissa Gana Gaye lui aussi en quête de prestations probantes depuis la reprise, décuplera ses efforts au milieu de terrain pour mener le PSG à une qualification historique, si son état physique permet sa titularisation.

Le RB Leipzig a lui aussi rendez-vous avec l’histoire ce mardi à Lisbonne. Le club allemand fondé en 2009 accède pour la première fois à une demi-finale dans les compétitions européennes et entend bien poursuivre son rêve. Une aventure incroyable que le milieu de terrain Malien Amadou Haidara aimerait vivre jusqu’au bout. Le gardien de but Yvon Mvogo, international Suisse d’origine camerounaise, a quant à lui très peu de chance de se retrouver sur le pré.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés