Une proposition de restreindre les voyages vers l’UE (Présidente de la Commission Européenne)

Bruxelles (© 2020 Afriquinfos)- Afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19), la présidente de la Commission européenne a annoncé lundi avoir proposé une restriction temporaire sur les voyages non essentiels vers l’Union européenne.  Une proposition qui doit être discutée mardi par les dirigeants des États membres de l’Union européenne lors d’une vidéoconférence.

« Nous avons informé aujourd’hui nos partenaires du G7 que nous proposons d’introduire une restriction temporaire sur les voyages non essentiels vers l’Union européenne », a déclaré Mme von der Leyen, avec le président du Conseil européen Charles Michel, à l’issue d’une téléconférence avec les dirigeants des pays du Groupe des Sept (G7).

« Il y aura des exemptions, par exemple pour les citoyens de l’Union européenne rentrant chez eux, pour les travailleurs de la santé comme les médecins et les infirmiers, mais aussi pour les scientifiques travaillant sur la solution à cette crise sanitaire », a-t-elle précisé, ajoutant que la restriction « devrait être en place pour une période initiale de 30 jours ».

Innocente Nice

Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.

COVID-19/Economie : les argentiers africains se concertent pour atténuer les effets de la pandémie

L’UE va déployer des navires pour surveiller l’embargo sur les armes en Libye

COVID-19 : l’OIT prévoit une baisse du revenu des travailleurs allant jusqu’à 3 400 milliards de dollars

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés