Le milliardaire Jack Ma prête soutient fortement l’Afrique dans la lutte contre le Covid-19

Jack Ma CORONAVIRUS

Addis-Abeba (© 2020 Afriquinfos)-le plan d’aide du milliardaire chinois Jack Ma aux pays africains dans leur lutte contre la pandémie du Covid-19 (Coronavirus) voit le jour. L’Ethiopie abritera la plate-forme logistique pour la mise en œuvre de cette initiative

Ce dimanche déjà, il a été noté l’arrivée d’une première cargaison à l’aéroport de Bole à Addis-Ababa. Elle est composée de 5,4 millions de masques, un peu plus d’un million de kits de test et des dizaines de milliers de tenues de protection pour le personnel soignant. D’autres dons sont attendus la semaine prochaine.

En tout, chaque État africain doit recevoir 20.000 tests, 100.000 masques et un millier de tenues. «La distribution commencera par les pays les plus exposés au Covid-19», explique la fondation Jack Ma.

L’Afrique fait désormais partie des priorités dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Née en Chine, la pandémie touche aujourd’hui plus de 170 pays dans le monde. La Chine qui est quasiment au bout du tunnel, offre désormais son expérience aux pays les plus touchés. Le 19 mars, l’Union africaine (UA) avait annoncé l’arrivée prochaine de 10.000 kits de test donnés par le gouvernement chinois.

Actuellement, l’Italie est pays devenu le plus touché au monde par la pandémie, avec plus de 5.500 morts, dont 651 ce dimanche.

I.N.

 

Ces articles devraient vous intéresser :

La BCEAO soutient ses Etats membres dans l'émission des "Bons Covid-19"
L’état de la pandémie en Afrique au 25 août
Covid-19 au Maroc : report de la 47ème édition du trophée Hassan II du golf
Un premier cas de coronavirus confirmé en Afrique du Sud
Tunisie, premier décès du Coronavirus depuis 10 jours.
Cameroun: la lutte contre le coronavirus ravive la guerre des chefs
Covid-19 : les stars africaines investissent la toile pour sensibiliser
Coronavirus : des officiels français expliquent l’Initiative «Covid-19 - Santé en commun»
Les leçons du Covid-19 en Afrique selon le premier sondage panafricain Deloitte/Opinionway
Covid-19: Ingrédients de la résilience de la CEDEAO selon le Président Issoufou 
L’état de la pandémie en Afrique au mercredi 6 mai
Afrique du Sud : Réduction du taux de criminalité pendant le confinement
Libye : le gouvernement de Tripoli annonce un confinement général
L’OMS s’attend à une bataille plus longue contre le Covid-19
Cas suspect de coronavirus au Sénégal : Macky Sall appelle ses concitoyens au calme
Covid-19: Cuba pas en quête de reconnaissance en envoyant des médecins dans des pays frappés (Diplom...
Parade anti-Covid-19 en Afrique : part des engagements américains
Football : André Onana va quitter l'Ajax Amsterdam
Lutte contre le coronavirus : la Côte d’Ivoire lance l’application « Mediclick » pour réduire la pro...
L’impact du coronavirus sur la situation des femmes en Afrique
La crise du coronavirus n’a pas impacté les réserves de change de la BEAC
Pour gagner du respect, l’Afrique doit lutter contre le Covid-19 avec ses propres forces
Lutte contre la propagation du COVID-19 : la BCEAO prend 8 mesures pour booster les transactions éle...
Croissance négative du revenu par habitant dans plus de 170 pays en 2020 (FMI)

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés