Sélection ivoirienne: Max-Alain Gradel passe la main après près de deux décennies de services et deux victoires en CAN 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Amiens (© 2024 Afriquinfos)- Un somptueux coup-franc et une débauche d’énergie comme à ses débuts, 14 ans plus tôt, c’est le souvenir que laissera Max-Alain Gradel à ses coéquipiers pour son dernier match avec la sélection ivoirienne. C’était le samedi 24 mars en amical face aux Guépards du Bénin où le joueur de 36 ans a fait ses adieux à sa sortie du terrain, au cours dune cérémonie émouvante.

Une haie d’honneur formée par ses coéquipiers et leurs adversaires du jour à la 79ème pour saluer son parcours: Max-Alain Gradel est sorti sous les ovations du ‘Stade de la licorne Crédit Agricole’. C’était son 113ème et dernier match avec les Eléphants. En présence du président de la Fédération ivoirienne de football et submergé par l’émotion, l’attaquant aux 18 buts avec la sélection ivoirienne a également présenté le trophée de la Coupe d’Afrique remporté en février 2024. Son deuxième sacre après celui de 2015.    

En signe de passage de témoin, Max Alain Gradel a passé le brassard de capitaine à son coéquipier Franck Kessié. Ce dernier n’a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage: «Merci pour tout, tu as donné le MAX! J’ai eu la chance de te côtoyer en sélection pendant 10 ans, j’ai beaucoup appris. Le grand frère, le leader, le conquérant, le combattif, le déterminé…Tes conseils, ton ouverture aux autres, le respect que tu donnes à tous, ça va nous manquer. Ton rire pendant les bizutages, tes «attachements», tes directs Facebook aussi… Mes hommages au deux fois CHAMPION D’AFRIQUE Max-Alain Gradel. Profite bien de cette retraite internationale, tu le mérites», a écrit le joueur d’Al-Ahli FC sur ses réseaux sociaux.

Max-Alain Gradel a fait ses débuts avec les Eléphants de Côte d’Ivoire le 27 mai 2011 contre la sélection du Bénin qui s’appelait encore les ‘Ecureuils’. ‘’Je quitte la sélection avec le sentiment du devoir accompli. C’est le plus important. Je crois que j’ai de bons restes, donc je veux encore prendre plaisir avec Gaziantep. Je m’étais préparé à cette décision depuis deux ans. Cette CAN à domicile était mon dernier gros objectif. J’ai démarré en sélection face au Bénin, et je boucle la boucle face à la même équipe, en marquant. C’est le destin », a-t-il commenté.

Boniface T.

Exit mobile version