Saison historique du Bayer L. en Europe: Edmond Tapsoba s’offre un retour triomphal à Ouaga

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Ouagadougou (© 2024 Afriquinfos)- Après sa saison historique avec le Bayer Leverkusen sanctionné par un doublé Championnat-Coupe d’Allemagne, l’international burkinabè Edmond Tapsoba est retourné se ressourcer dans son pays, et surtout pour rejoindre la sélection nationale. A son arrivée à Ouagadougou lundi 27 mai 2024, il a été accueilli par des centaines de fans qui lui ont offert un bain de foule.

Auréolé du titre de champion de Bundesliga et vainqueur de la Coupe d’Allemagne en plus d’été finaliste de l’Europa League avec le Bayer Leverkusen, Edmond Tapsoba a été accueilli en héros par ses compatriotes, à son retour à Ouagadougou lundi dernier.  Ces derniers, brandissant drapeau et banderoles à son effigie, le défenseur des Etalons a reçu une haie d’honneur et a été escorté à travers les rues de la capitale burkinabè.

Edmond Tapsoba (28 matchs sur 34) a vécu avec le Bayer une saison historique établissant un record de 51 matchs d’affilée sans défaite toutes compétitions confondues. En quête d’un triplé, le ‘’11 de l’Usine’’ se contentera d’un doublé Championnat-Coupe d’Allemagne. La défaite en finale de l’Europa reste une déception pour le joueur : « Je pense qu’on s’attendait à perdre un match un jour. Mais on ne pensait pas que ça allait être la finale. On s’est préparé. Je pense qu’il y avait la fatigue aussi. Il y a aussi la volonté de vouloir trop en faire. L’Atalanta est une bonne équipe. On a fait le doublé, la vie continue… », a-t-il expliqué avant de remercier ses compatriotes : « Je suis très content de savoir que le peuple burkinabè me soutient. C’est aussi grâce à eux qu’on a réalisé cette saison », a  ajouté le défenseur.

Convoqué en équipe nationale, pour les 3ème et 4ème journée des Eliminatoires Coupe du monde 2026 face à la Sierra Leone et à l’Egypte, Edmond Tapsoba est déjà focus sur ces échéances.  « Je pense que ça ne sera pas un match facile ; l’Égypte a de très grands joueurs. On part jouer chez eux, c’est à nous de bien nous préparer, ne pas les négliger et avoir un bon résultat là-bas », a-t-il souligné.

S. B.

Exit mobile version