Secrétariat général de l’Oif : Kigali sollicite le soutien du Cameroun

Afriquinfos
1 Min de Lecture
Louise Mushikiwabo, SG de l'OIF (DR)
Louise Mushikiwabo, SG de l'OIF (DR)

Yaoundé (© 2018 Afriquinfos) – La ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo, candidate déclarée au poste de Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), séjourne au Cameroun pour solliciter l’appui de ce pays, a appris APA samedi de source officielle.

De source proche de la Primature, Mme Mushikiwabo a été reçue par le Premier ministre, Philemon Yang avec qui elle a échangé.

Elle a également remis une correspondance officielle adressée par le président Paul Kagamé à son homologue camerounais Paul Biya.

La présence au Cameroun de l’ancienne ministre de l’Information et toujours porte-parole du gouvernement rwandais depuis 2009 intervient moins d’un mois après l’annonce de sa candidature au secrétariat général de la Francophonie.

- Advertisement -

L’élection du futur secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie devrait se tenir lors du prochain sommet de ladite organisation, prévu en octobre 2018 à Erevan (Arménie).

Ce poste très convoité est actuellement occupé par la Québécoise Michaëlle Jean, ancien gouverneur général du Canada entre 2005 et 2010, journaliste âgée de près de 61 ans, candidate à sa propre succession pour un second mandat de quatre ans.

Innocente Nice