Le Rwanda favorable pour accueillir les migrants africains captifs en Libye

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Kigali (© Afriquinfos 2017)- Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le Rwanda affirme être disposer à collaborer « étroitement » avec l’Union Africaine, le secteur privé et d’autres partenaires, afin d’assurer des ‘’conditions d’accueil et de confort minimum’’ aux Africains encore retenus captifs en Libye.

« Le Rwanda n’a pas la prétention de pouvoir accueillir tout le monde, mais la porte est grande ouverte », mentionne une note du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et de la Communauté de l’Afrique de l’Est.

Réaffirmant la philosophie politique du Rwanda actuel et son histoire, Kigali s’oppose à rester muet  alors que des êtres humains se font maltraiter et vendre comme du bétail.

Outre ces propos, le Rwanda se dit choqué par l’horreur les images du drame qui se joue en ce moment en Lybie, où des hommes, des femmes et des enfants qui ont décidé de prendre le chemin de l’exil se retrouvent réduits en esclavage.

- Advertisement -

Pour rappel, la chaîne de télévision américaine CNN a diffusé le 14 novembre dernier une vidéo montrant un marché aux esclaves où étaient vendus aux enchères des migrants noirs d’Afrique.

Vignikpo Akpéné