Une ‘Une’ de Marca qui fait polémique autour des virtuoses du Real

Madrid (© 2022 Afriquinfos)- Marca pensait peut-être bien faire en mettant en avant les stars d’origine africaine évoluant au Real Madrid. Sauf que la manière de le faire, a choqué plus d’un. Le journal payant le plus lu d’Espagne est depuis lundi au cœur de la polémique.

Une ‘’Une’ sur laquelle apparaît quelques uns des meilleurs joueurs de la planète à l’heure actuelle, cela devait plutôt susciter de la fierté sur le continent africain, et ben non. En effet, sur le montage de « Marca » titré ‘’Africa Power’’, on voit apparaître une carte de l’Afrique, recouverte d’une vaste savane, et entourée par les photos de six joueurs évoluant pour le récent vainqueur de la Ligue des champions : David Alaba, Ferland Mendy, Karim Benzema, Eduardo Camavinga, ainsi que les deux recrues que sont Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouaméni.

Cette Une a eu du mal à passer auprès des internautes et lecteurs du journal espagnol. Nombreux la jugent ‘’raciste’’ car parmi tous ces joueurs mis en avant, aucun n’a la nationalité d’un pays africain. Et, hormis Eduardo Camavinga, né dans un camp de réfugiés en Angola et qui a quitté le continent très jeune (1 an) pour rejoindre la France, aucun n’est né sur le sol africain. Karim Benzema (Lyon), Aurélien Tchaouméni (Rouen), Ferland Mendy (Meulan-en-Yvelines), David Alaba (Vienne) et Antonio Rüdiger (Berlin) sont tous nés dans le pays qu’ils représentent en sélection.

Non content, ‘’Marca’’ indique que le Real Madrid avait choisi une « nouvelle feuille de route pour sa politique de transferts« , à savoir que l’origine et la couleur de peau prévalaient sur les compétences intrinsèques des joueurs. Les joueurs affichés sur cette une et tous ceux au ‘’sang africain’’ passés par la ‘’Maison Blanche’’ cités par le journal, n’ont toujours pas réagi. Cela ne devrait pas tarder.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés