Un incendie fait douze morts à New York

Afriquinfos
1 Min de Lecture

New York (© Afriquinfos 2017)-  12 personnes ont trouvé la mort dans un incendie qui s’est déclenché le jeudi 28 décembre 2017 dans un immeuble à New York aux USA. Selon Bill de Blasio, le maire de la ville, il s’agit du « pire incendie (…) depuis au moins un quart de siècle». Le feu est parti d’un appartement situé au rez-de chaussée d’un immeuble de briques de 4 étages, aux alentours de 19 heures (heure locale), dans le quartier du Bronx.

« J’ai le triste devoir de vous dire que douze New-Yorkais sont morts, y compris un enfant d’un an »,  a-t-il annoncé lors d’un point de presse après s’être rendu immédiatement sur les lieux  « Nous risquons de perdre encore des gens. Il y a quatre personnes très grièvement blessées qui luttent contre la mort et d’autres blessures sérieuses en plus » a ajouté le maire.

Ce drame dont les causes sont méconnues pour le moment, restera gravé dans la mémoire des américains. Pour chef des pompiers, « cette tragédie est sans aucun doute historique de par son ampleur » a confié le sur les lieux.

Innocente Nice

- Advertisement -