Tennis : un nouveau circuit à huis clos

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Tennis

Tennis | C’est la trouvaille de Patrick Mouratoglou, entraineur de Serena Willams. Un tournoi à huis clos retransmis en direct, pour contourner les restrictions liées à la propagation du covid-19. L’Ultimate Tennis Showdown démarrera les 16 et 17 mai prochain et sera retransmis en direct.

A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle. A l’instar de pratiquement toutes les disciplines sportives nécessitant la présence de spectateurs, le tennis a lui aussi, subi le diktat du nouveau coronavirus. Jusqu’à nouvel ordre, plus aucun match de tennis ne devait se tenir avant la fin de la pandémie. C’était sans compter sur Patrick Mouratoglou. L’entraineur de Serena Williams, promoteur d’une académie qui porte son nom, annonce le lancement les 16 et 17 mais de la toute première compétition mondiale à huis clos dénommée l’Ultimate Tennis Showdown (UTS).

Tennis : L’UTS fonctionnera dans le respect total des exigences sanitaires

La compétition qui se tiendra sur les installations de la Mouratoglou Academy, verra la participation des meilleurs joueurs de la planète avec pas moins de 50 matchs. L’UTS fonctionnera dans le respect total des exigences sanitaires fixées par l’OM : mesures de distanciation sociales et gestes barrières respectés. Selon un communiqué publié par les organisateurs : « tous les fans de tennis pourront interagir en temps réel avec les joueurs, écouter chaque conversation entre les joueurs et leurs coachs (le coaching sur court ou par vidéo sera autorisé) et vivre une expérience immersive et inédite depuis chez eux, derrière leurs écrans.

« L’UTS est tout simplement une alternative à ce qui est proposé aux fans de tennis aujourd’hui en termes de diffusion.  C’est une plateforme qui offre une approche différente, cible un public de tennis beaucoup plus jeune et propose un système de redistribution des gains entre les joueurs entièrement repensés », précise Patrick Mouratoglou, fondateur de la Mouratoglou Academy.

- Advertisement -

La toute première confrontation de l’UTS est déjà connue. Elle opposera David Goffin et Alexei Popyrin. La compétition se poursuivra les cinq semaines qui suivront à raison de 10 matchs par week-end.

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur le Covid-19.

https://afriquinfos.com/reste-du-monde/covid-19-les-joueurs-du-fc-barcelone-cedent-leur-salaire/

https://afriquinfos.com/afrique-de-lest/burundi/au-burundi-preserve-du-covid-19-par-la-grace-divine-la-vie-suit-son-cours/

https://afriquinfos.com/reste-du-monde/championnats-france-et-covid-19un-accord-trouve-pour-une-reduction/