Sommet Mondial des Analystes 2021 : dans un contexte mondial difficile, HUAWEI définit 5 stratégies innovantes

Shenzhen (© 2021 Afriquinfos)- Devant un parterre d’experts, d’analystes industriels et financiers, de leaders d’opinion et de journalistes dont certains suivaient l’évènement en visio-conférence de par le monde, s’est tenu le 12 avril dernier, le 18ème Sommet Mondial des Analystes (Huawei Global Analyst Summit) à Shenzhen.

Cette conférence annuelle débutée depuis 2004 et qui cette année s’est tenue du 12 au 14 avril, était l’occasion pour les responsables du géant mondial de la télécommunication de présenter les performances commerciales réalisées au cours de l’année 2020, dans un contexte marqué par la crise économique née de la pandémie de la COVID-19. Il s’agissait aussi de se projeter dans l’avenir en prenant des mesures prises par HUAWEI pour renforcer sa résilience.

Eric Xu, président tournant de Huawei s’est attelé à cet exercice en présentant notamment cinq initiatives stratégiques qui visent à innover pour accompagner la transformation numérique et connecter intelligemment la société. Parmi celles-ci on compte : l’optimisation de son    portefeuille pour renforcer la résilience de l’entreprise. Dans le cadre de ces efforts, Huawei renforcera ses capacités logicielles et investira davantage dans des activités moins dépendantes des techniques de traitement avancées, ainsi que dans des composants pour véhicules intelligents ; maximiser la valeur de la 5G et définir la 5.5G avec les autres acteurs du secteur pour faire évoluer les communications mobiles ;  Fournir une expérience transparente, centrée sur l’utilisateur et intelligente dans tous les scénarios d’utilisation ; Innover pour réduire la consommation d’énergie dans un monde à faible émission de carbone et Relever les défis liés à la continuité de l’approvisionnement.

Pour sa part, William Xu, Directeur du conseil d’administration et Président de l’Institut de recherche stratégique de Huawei, a évoqué les défis du bien-être social pour la prochaine décennie, notamment le vieillissement des populations et l’augmentation de la consommation énergétique. Huawei oriente également ses recherches sur la 5.5G, la fibre optique nanométrique, l’optimisation des réseaux, la puissance de calcul, l’IA, le stockage de données, l’e-santé, et les économies d’énergie.

Il a également déclaré : « Au cours de la décennie à venir, nous pouvons nous attendre à voir de grandes améliorations dans la société. Pour promouvoir ces efforts, nous espérons unir nos forces avec différentes industries, universités, instituts de recherche et développeurs d’applications afin de relever les défis universels auxquels l’humanité est confrontée. Grâce à une vision commune, nous avons tous un rôle à jouer dans l’exploration des moyens de renforcer les connexions, d’accélérer le calcul et de rendre l’énergie plus verte. Ensemble, avançons vers un monde intelligent pour 2030».

Le Huawei Global Analyst Summit 2021 a vu la participation d’un peu plus de 400 invités.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés