Le centre Nelson Mandela présente ses condoléances à la famille de la défunte célèbre chanteuse américaine Whitney Houston

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

« Le centre lui dédia son interprétation de la chanson, « Greatest love of all» le plus grand amour de tous, que son âme repose en paix», a déclaré Sello Hatang, le porte-parole Centre Nelson Mandela.

Houston était populaire en Afrique du Sud, où de nombreux journaux ont publié lundi ses photographies avec le premier président noir sud-africain, Nelson Mandela en 1994. Une photographie montrait la chanteuse avec sa tête sur les épaules du souriant Mandela à Johannesburg.

Lors de sa tournée de concerts en Afrique du Sud en 1994, l'année des premières élections démocratiques, la chanteuse pop a déclaré que son rêve pour l'Afrique du Sud était devenu réalité.

- Advertisement -

Toujours en 1994, Houston a chanté pour Mandela pendant un dîner à la Maison Blanche lors de sa visite aux États-Unis

En 2009, le Guinness World Records a cité Houston comme l'acte le plus primé de tous les temps. Cependant, le chanteur de 48 ans a été retrouvé mort dans un hôtel de Beverly Hills le 11 février 2012, et la cause du décès n'a pas encore été déterminée.