FAO met l’accent sur le rôle central des coopératives dans la lutte contre la faim

ecapital
2 Min de Lecture

Alors que les Nations Unies ont déclaré 2012 Année internationale des coopératives, M. Graziano da Silva a indiqué que la FAO allait intensifier sa collaboration avec les organisations de producteurs et les coopératives agricoles, alimentaires et rurales qui ont une influence bénéfique sur les petits agriculteurs, les populations pastorales et tous ceux qui dépendent de la pêche et des forêts pour subvenir à leurs propres besoins.

"La FAO doit pouvoir compter sur les partenaires clés que constituent des coopératives et des organisations de producteurs fortes afin d'éliminer la faim dont souffrent quelques 925 millions de personnes et de répondre aux nombreux défis auxquels notre monde fait face aujourd'hui", a-t-il dit.

"La FAO s'engage à mettre en avant et à partager les preuves de l'impact des coopératives et des organisations de producteurs sur la sécurité alimentaire dans le monde, ainsi qu'à renforcer ses liens avec ces groupes", a-t-il ajouté.

- Advertisement -

En 2008, les 300 plus grandes coopératives du monde ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 1.100 milliards de dollars, comparable au produit intérieur brut (PIB) de nombreux grands pays.

En 2011, plus de 180 programmes et projets de la FAO ont contribué à renforcer les capacités des organisations de producteurs, des coopératives et des groupes communautaires locaux afin qu'ils puissent atteindre leurs objectifs.