Plus de 12 millions de vues pour ‘Santé’ de Stromae en l’espace de deux semaines

Bruxelles  (© 2021 Afriquinfos)–  Pour un come-back, c’en est un et de la plus belle des manières. La vidéo de la chanson « Santé » de Stromae cumule désormais 12 millions de vues sur Youtube deux semaines après sa sortie. Les critiques sont dithyrambiques pour l’artiste qui était absent de la scène musicale depuis 8 ans.

Après l’immense succès de « Papaoutai », Stromae serait-t-il en train de réussir un nouveau coup de maître ? Pour marquer son retour après de longues années de silence discographique, l’artiste belge sortait le titre « Santé » le 15 octobre dernier. Le succès est à la hauteur de l’attente des fans qui attendaient un nouvel opus depuis 8 ans que le chanteur avait quelque peu disparu des radars. En seulement quelques heures, la vidéo dans laquelle son auteur rend hommage à tous ceux qui travaillent quand les autres font la fête. Dans le vidéo-clip publié dans la foulée, on voit notamment une succession de scènes joyeuses, où des travailleurs se mettent à danser. 72 heures après sa mise en ligne, la vidéo cumulait déjà près de 5 millions de vues. Deux semaines après, Santé totalise 12 millions et des centaines de commentaires de fans saluant le retour de leur idole.

« Sensible, humain, créatif, exigeant, simple et passionné. Stromae quoi. On t’aime beaucoup beaucoup », a commenté une fan Julia Minet et à Angelo Al Fayeed de d’écrire que « C’est pas possible à quel point tout ce qu’il fait aussi simple que ça puisse paraître est aussi Artistique. Vraiment heureux de ton retour sur la scène Maestro. À ta santé ». Grégory Picard quant à lui, salue l’humanité de l’artiste et le message qu’il a voulu véhiculé : «  Après avoir écouté genre 50 fois, je viens seulement de réaliser le « j’arrive, j’arrive » du début. Triste qu’encore aujourd’hui, on assiste à autant de manque de respect… Bravo Stromae pour cette dédicace aux gens qui le méritent tellement ! »

La superstar belge aujourd’hui âgé de 36 ans avait disparu de la scène depuis la fin de l’année 2015 après deux ans d’une tournée monstre et un burn-out dans le sillage de la sortie en 2013 de son deuxième album « Racine Carré ». Il a ensuite fait des apparitions sporadiques pour annoncer des projets autres que musicaux. Notamment aux côtés de son épouse styliste Coralie Barbier et de son frère Luc Junior Tam, ses partenaires du collectif Mosaert.

Pour le plus grand bonheur de ses fans, Stromae est annoncé sur le festival Rock en Seine en 2022 en région parisienne.

S.B.

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés