Mondial des clubs 2023: Les Saoudiens d’Al Hilal vont tenter un exploit ce 11 février face au Real 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2023 Afriquinfos)-  Finale inédite ce samedi 11 février à Rabat pour la Coupe du Monde des Clubs. Le Real Madrid quadruple vainqueur de la compétition sera opposé à Al Hilal, qui accède pour la première fois de son histoire à ce stade. Le club saoudien veut poursuivre le conte de fée jusqu’au sacre.

On ne les attendait sûrement pas à cette étape de la compétition mais Al Hilal est parvenu en finale du Mundialito 2023. En demi-finale à la surprise générale, les Saoudiens ont battu les Brésiliens de Flamengo, 3 buts à 2. Mais en finale ce sera une autre paire de manche face aux Merengue qui en cinq participations, ont été sacrés à 4 reprises. En quête d’un cinquième titre mondial, le Real Madrid sera renforcé par ses stars Karim Benzema et Eder Militao, absents jusque-là.

A l Hilal pour sa part, n’a rien à perdre et jouera crânement sa chance. Les joueurs saoudiens espèrent réaliser un exploit à l’image de celui de l’équipe nationale saoudienne en coupe du monde face à l’Argentine.

La petite finale de ce Mondial des clubs 2023 mettra aux prises les Brésiliens de Flamengo aux Egyptiens de Al Ahly. Une chance pour l’Afrique de monter sur le podium de cette compétition depuis bien longtemps.

- Advertisement -

S.B.