Mondial Basket 2019 : entame compliquée pour les représentants africains !

Beijing (© 2019 Afriquinfos)Cinq sorties, cinq défaites, c’est le bilan de la première journée du Mondial de Basket 2019 pour l’Afrique. Aucun des représentants africains n’a pu faire la différence pour son entrée dans la compétition. Que ce soient l’Angola, le Nigeria, la Tunisie, la Côte d’Ivoire ou le Sénégal, tous ont subi des revers parfois cinglants pour certains.

Ce lundi pour sa deuxième sortie lors de ce Mondial Chine 2019, le Nigeria n’a pas droit à l’erreur. Les D-Tigers seront opposés à l’Argentine et devront montrer un tout autre visage que celui montrer le samedi dernier pour leur entrée en compétition. Face aux Russes, les Nigériens après une balle entame de partie, n’ont pas pu tenir la distance. Partis en pause avec une avance de cinq (5) points (40-35), ils se feront rattraper puis distancer par leurs adversaires qui s’imposeront finalement 82-77.  

Si le résultat a été le même pour tous les autres représentants africains, le scénario n’a pas été le même. A part la Côte d’Ivoire qui a été battu par la Chine, pays hôte (55-70), tous les autres ont reçu des corrections de la part de leurs adversaires. L’Angola s’est incliné (105-59) face à la Serbie, la Tunisie (101-62) par l’Espagne et le Sénégal (47-101) contre la Lituanie. Ils auront l’occasion de retrouver des couleurs mardi pour leur deuxième match du tournoi. Le Sénégal sera opposé au Canada, la Tunisie face à l’Iran, la Côte d’Ivoire au Venezuela et l’Angola sera aux prises avec l’Italie.  

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés