Les Obama lancent une bourse dotée de 100 millions de dollars pour des étudiants

Californie (© 2022 Afriquinfos)- Le co-fondateur et PDG d’Airbnb a fait don de 100 millions de dollars à la Fondation Obama pour financer des bourses d’études des étudiants poursuivant une carrière dans la fonction publique ainsi que plusieurs allocations pour les voyages.

Ce programme, baptisé la « bourse du voyageur » (Voyager Scholarship)  sera attribué dans un premier temps à 100 élèves pour les aider à faire face au fardeau de leur dette étudiante et à voyager, a indiqué la fondation Obama dans un communiqué.

« Si nous voulons que cette nouvelle génération de dirigeants soit capable de faire ce qu’ils doivent faire, il faut qu’ils se rencontrent. Il faut qu’ils se connaissent. Il faut que chacun comprenne la communauté de l’autre », a déclaré Barack Obama ce lundi 16 mai 2022 dans une vidéo au côté de Brian Chesky.

« Il y a des jeunes partout au pays qui ont une passion pour la fonction publique, mais qui ne peuvent pas la poursuivre en raison de leur dette d’études », a également déclaré Chesky. « Nous voulons aider à réduire ce fardeau. « , a-t-il souligné.

La bourse, d’une durée de deux ans est accessible aux étudiants américains en troisième et quatrième année d’université. Elle accordera 50.000 dollars aux juniors en hausse pour couvrir les frais de scolarité sur deux ans, ainsi qu’une subvention de 10.000 dollars et un crédit Airbnb pour financer une expérience estivale conçue par l’étudiant. Les boursiers recevront également un crédit Airbnb d’une valeur de 2.000 dollars par an pendant 10 ans après l’obtention de leur diplôme, en plus du don de Chesky, a déclaré un porte-parole de la fondation.

Les voyages engendrent la curiosité et la coopération, a déclaré Chesky, reconnaissant que de nombreux étudiants sont confrontés à des charges financières qui les découragent d’entrer dans des professions ou des domaines orientés vers le service.

Le don de Chesky est le plus important que la Fondation Obama ait reçu, à égalité avec un don de 100 millions de dollars du fondateur d’Amazon Jeff Bezos en novembre.

Quelque 43 millions d’Américains ont des prêts étudiants d’une valeur de 1,6 billion de dollars, selon les chiffres fédéraux. Le président Joe Biden a promis d’annuler 10.000 $ de dette étudiante fédérale par personne pendant sa campagne, mais ne l’a pas encore fait. Il a déclaré en avril qu’il continuait d’étudier les mesures à prendre concernant les prêts étudiants.

L’ancien locataire de la Maison Blanche et Chesky rencontreront les boursiers lors d’une conférence annuelle pour parler de service et de leadership.

Candidatures ouvertes jusqu’au 14 juin

La bourse Voyager a ouvert des candidatures via le site Web Scholarship America pour les 100 premiers étudiants qu’elle financera. Les candidats doivent entrer dans leur première année de collège dans une université américaine de quatre ans et doivent être citoyens américains, résidents permanents ou avoir un statut d’action différée dans le cadre du programme d’action différée pour les arrivées d’enfants. La date limite de candidature est le 14 juin. Scholarship America gère le processus de candidature, mais la Fondation Obama sélectionnera les récipiendaires, a déclaré un porte-parole de la fondation.

Les étudiants doivent démontrer un engagement envers le service public, que le site Web du programme définit au sens large comme incluant “les carrières au sein du gouvernement, des organisations à but non lucratif ou du secteur privé”, y compris des professions allant “de l’organisation communautaire au travail social et de l’entrepreneuriat aux arts”.

Vignikpo Akpéné

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés