Les joueurs du PSG ne veulent pas baisser leurs salaires !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
joueurs du PSG

Paris (© 2020 Afriquinfos) –  Les négociations entre les joueurs du PSG et leur Direction pour une éventuelle baisse de leur salaire dans un contexte de crise économique liée à la pandémie du Covid-19, n’ont pas abouti.

Alors que les clubs subissent d’énormes pertes de revenus liés à la pandémie du Covid-19, le PSG espérait bénéficier de la solidarité de ses joueurs. Il n’en sera rien. Depuis plusieurs jours, des discussions étaient engagées à cet effet entre le Directeur Sportif, Leornardo et Thiago Silva et Marquinhos, respectivement, capitaine et vice-capitaine du club de la capitale française, représentants des joueurs. Ces derniers contrairement à d’autres clubs, ont continué à percevoir la totalité de leur salaire alors même que toutes les compétitions sont à l’arrêt. Ce sont chaque mois, près de 30 millions d’euros qui sortent des caisses du PSG pour payer ses joueurs.

Une situation qui avait fait dire au Président du club, Nasser al-Khelaïfi : « j’attends un effort d’eux pour leur club ».  Un appel qui n’a pas été entendu puisque les joueurs ont refusé toute baisse de leurs salaires.  Une option est néanmoins à l’étude et consisterait à opérer un paiement différé des salaires, ce qui permettre de soulager les finances immédiates tout en garantissant aux joueurs que leur salaire sera inchangé au final. Les négociations se poursuivent donc alors même que la date de reprise de la Ligue 1 n’est toujours pas connue.

S.B.

- Advertisement -