Le ticket présidentiel Biden-Harris élu ‘personnalité de l’année 2020’ par le confrère ‘Times’  

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Washington (© 2020 Afriquinfos)- Le Times Magazine vient de nommer conjointement le Président élu Joe Biden, et sa vice-présidente Kamala Harris, personnalités de l’année. Une distinction annoncée lors de sa prestigieuse cérémonie annuelle de récompense des personnes ayant marquée l’année.

Les deux personnalités de l’année sont récompensées pour leur volonté de «rétablissement et de renouvellement en un seul ticket», d’après les explications du Times.

En substance, on pouvait lire : «Et l’Amérique a acheté ce qu’ils vendaient : après la plus forte participation (électorale) depuis un siècle, ils ont recueilli 81 millions de voix, le nombre le plus élevé de l’histoire présidentielle, dépassant Donald Trump de quelque 7 millions de voix et remportant cinq États clés», a vanté le ‘Times’.

Il est arrivé plusieurs fois que plusieurs personnes soient nommées «personnalités de l’année», même si c’est généralement c’est un individu. C’est la récompense à la personne qui «a le plus affecté l’actualité ou nos vies, pour le meilleur ou pour le pire», selon le magazine ‘Times’.

- Advertisement -

Etaient également finalistes à l’édition de cette année, les travailleurs de la santé luttant contre la pandémie de la COVID-19, et les participants au mouvement pour la justice raciale déclenché par l’assassinat de George Floyd, le 25 mai dernier. On notait également la présence de Donald J Trump parmi les finalistes de l’édition 2020. C’était lui, la «personnalité de l’année» en 2016.

Boniface T.