Le foot européen privé de plusieurs stars la saison prochaine!

Riyad (© 2023 Afriquinfos)- Certains noms ne seront plus prononcés la saison prochaine dans les championnats européens. De nombreuses stars évoluant sur le « Vieux continent » et pas des moindres, répondent désormais aux sirènes des pays du Golfe.

Rivaux de ces dernières décennies dans le championnat espagnol, Lionel Messi pourrait bien retrouver Cristiano Ronaldo dans le Championnat saoudien. Le club d’Al-Hilal, 4ème de la Saudi Pro League offre un pont d’or au sextuple ballon d’or pour rejoindre son effectif. La Pulga qui négocierait un retour dans son club de coeur, le FC Barcelone, ne cracherait pas non plus sur les 500 millions d’euros par an que lui propose les dirigeants du club saoudien et continue de pousser ses pions dans ce sens. D’autant plus que la star argentine pourrait retrouver ses anciens amis du Barça du côté d’Al-Hilal. Le club de Riyad travaille en effet sur le recrutement de Sergio Busquets, qui a annoncé son départ du club catalan mais aussi de Jordi Alba. Des arrivées qui pourraient péser dans la décision de la Pulga.

La Saudia Pro League deviendrait-elle un championnat compétitif? En effet, pour dynamiser le championnat saoudien, on annonce également les arrivées de Karim Benzema (Real Madrid) et actuel Ballon d’Or, de Roberto Firminho (Liverpool) ou encore de Robert Lewandowski (FC Barcelone). L’attaquant français qui a porté les couleurs madrilènes pendant 14 saisons est désormais sociétaire d’Al Ittihad. Là aussi les petrodollars ont fait bouger les lignes. KB9 bénéficie d’un contrat XXL de 200 millions d’euros pour 2 saisons.

L’offensive de l’Arabie saoudite ne s’arrête pas là. Parmi ses cibles, on cite également Modric, Ballon d’Or et vice-champion du monde 2018, les Français Hugo Lloris et N’Golo Kanté, l’Espagnol Sergio Ramos, ou encore l’Argentin Angel Di Maria.

Pour préparer la venue des nouvelles recrues, le royaume envisage dès la saison prochaine de changer de format à son championnat. La Saudi Pro League passera de 16 à 18 clubs, qui seront autorisés à aligner chacun huit joueurs étrangers. L’objectif est de mettre en place une ligue très forte et compétitive et d’élever le niveau des clubs saoudiens », a résumé un responsable du gouvernement saoudien.

La Saudi Pro League sera soutenue dans son ambition de devenir l’un des dix plus grands championnats au monde », rapporte lundi l’agence officielle de presse saoudienne SPA.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés