L’Afrique aussi pleure la mort de la Légende Pelé 

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Pele *** HIGHER RATES APPLY ***,Image: 529843298, License: Rights-managed, Restrictions: Fee Payable Upon Reproduction - For queries call London + 44 (0)20 7421 6000 , New York + 1 646-329-6242 or Hamburg + 49 (0)40 530 240 5959, Model Release: no, Credit line: Roba Press / Avalon - Photo by Icon sport

Rio de Janeiro (© 2022 Afriquinfos)- Légende du football et considéré comme le ‘’meilleur joueur de tous les temps’’, le Roi Pelé est mort ce jeudi 29 décembre 2022. Adulé aux quatre coins du monde, les hommages se succèdent de partout. Sur le continent, des millions de footballeurs, d’anonymes, de dirigeants de divers horizons, saluent la mémoire du footballeur brésilien.  

Virtuose du ballon rond, Edson Arantes do Nascimento alias ‘’Pelé’’ était sans doute l’un des sportifs les plus connus de la planète. Bien qu’il ait arrêté sa carrière depuis 1977, son nom était indéfectible du football. Le triple vainqueur de la Coupe du Monde était l’unité de mesure de tous les talents qui lui ont succédé ces dernières décennies. L’annonce de sa mort ce jeudi après des semaines d’hospitalisation a évidemment affecté ses millions de fans à travers le monde. Les hommages se multiplient depuis. Les footballeurs africains sont évidemment les premiers à avoir réagi au décès de celui qui était une idole pour la plupart d’entre eux.

Samuel Eto’o qui a eu le privilège de rencontrer et d’échanger avec Pelé y est allé de son message : ‘Aujourd’hui, nous disons au revoir au meilleur de tous les temps. Repose en paix éternelle, Pelé, tu vas manquer à des millions et des millions. Légende», a écrit le président de la Fecafoot. «Merci pour tout l’amour que tu as porté au football et aux gens. Ton humilité était contagieuse. Mes condoléances à mes frères brésiliens et à tous les amoureux du sport. Le vrai ROI du FOOTBALL», a pour sa part déclaré la légende ivoirienne Didier Drogba. Yaya Touré y est allé d’un ‘’RIP KING’’. Sadio Mané a de son côté écrit ‘’ A jamais une légende’’, avec une photo souriante de Pelé.

Les Présidents africains aussi ont rendu hommage à la légende : ‘’ Le monde du football vient de perdre son emblème et sa plus grande référence. Par sa virtuosité, son génie et son humanisme, le Roi Pelé é à jamais l’histoire du Football, le seul joueur à avoir remporté trois Coupe du Monde.. Repose en Paix Légende’’, a écrit le Président sénégalais Macky Sall. Il est imité par son homologue camerounais Paul Biya, qui salue lui aussi la mémoire de la légende brésilienne. Sur le continent, sur les réseaux sociaux, des millions d’anonymes amoureux ou non du football, ont eu un mot pour un footballeur dont le talent et la renommée ont traversé plusieurs générations.

- Advertisement -

S. B.