La FIFA va injecter 1 milliard de dollars dans le football féminin les 4 années à venir

Shanghai (© 2019 Afriquinfos)- En plein boom, le football féminin va recevoir un accompagnement conséquent de FIFA. L’instance a annoncé ce jeudi qu’elle allait doubler son financement et le porter à 1 milliard de dollar dans les quatre prochaines années.   

Gianni Infantino en avait fait la promesse, il va la tenir. Très engagé dans la promotion du football féminin, le patron de la FIFA a annoncé ce 24 octobre le doublement du budget destiné à la discipline. Le Conseil a, selon ses déclarations, « décidé d’allouer 500 millions en plus des 500 millions déjà budgétisés ».

Une bonne nouvelle pour les joueuses et celles désireuses de le devenir après une Coupe du Monde de football qui a battu des records d’audience avec plus d’1,3 milliards de téléspectateurs à travers le monde. La FIFA réfléchirait également à créer d’autres compétitions féminines à l’instar d’une Ligue mondiale féminine pour les équipes nationales ou encore une Coupe du Monde des Clubs féminins. Les principales actrices ne sont pas oubliées. Un doublement de l’enveloppe des primes octroyées aux joueuses est aussi envisagé. Celui-ci devrait passer de 30 millions de dollars actuellement, à 60 millions de dollars en 2023.  

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés