Karim Benzema, acteur majeur du 34e sacre du Real de Madrid et futur ‘Ballon d’or 2020’?

Karim Benzema

Madrid (© 2020 Afriquinfos)- Avec le départ du Portugais Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a confié les clés de sa ligne offensive à Karim Benzema. Il semble qu’à l’issue de la 37ème journée de la Liga marquée par le gain du 34ème sacre des Merengues, l’attaquant français a accompli sa mission.  « KB9 » est même désormais pressenti pour le titre de Ballon d’Or 2020.

Jeudi, le Real Madrid a été sacré champion d’Espagne pour la 34ème fois de son histoire grâce à une victoire 3-1 face à Villareal. Karim Benzema a largement participé à cette victoire décisive en inscrivant un doublé. Deux des 21 buts qu’il a marqués cette saison, ajoutés aux 8 passes décisives qu’il a délivrées et qui ont permis à son club de se hisser sur le toit de l’Espagne.

Le FC Barcelone a facilité un peu les choses aux Merengues en s’inclinant face à Osasuna (2-1) permettant ainsi au Real de remporter la Liga avant la 38ème et dernière journée.

Onze ans après sa signature dans le club de la capitale espagnole, Karim Benzema peut se targuer d’un palmarès impressionnant avec 3 Liga remportés, 4 Champions League, 3 Supercoupe d’Espagne, 3 Supercoupes d’Europe et 4 Coupe du monde des Clubs !

Le Franco-algérien est cité parmi les tous meilleurs attaquants au monde et au vu de la saison qu’il vient de boucler, son Président le voit au-dessus de tous.  «Il devrait être Ballon d’or. Je n’ai vu aucun autre joueur meilleur que lui cette saison», a lancé Florentino Perez, dans la foulée du sacre du Real Madrid. Zinedine Zidane, son entraineur ne tarit pas d’éloges non plus sur son attaquant: «Pour moi, mes joueurs sont les meilleurs. La performance de Benzema ces dernières années est excellente, mais il n’y a qu’un seul joueur qui peut gagner le Ballon d’Or. Tous mes joueurs méritent un Ballon d’Or», a lâché le technicien français.

A ce jour, Karim Benzema reste avec 9 nominations, le 3ème joueur français le plus nominé au Ballon d’or, à égalité avec Thierry Henry. Il devrait cette année devancer ce dernier et pourquoi pas, tutoyer les sommets de cette récompense individuelle, le graal pour tout footballeur au monde

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés