Jeux Mondiaux des plages : Doha s’active pour abriter la toute première édition en octobre prochain

Doha (© 2019 Afriquinfos)- Initialement confiés par l’Association des comités olympiques nationaux (ANOC) à la ville de San Diego aux Etats-Unis, les tous premiers Jeux Mondiaux de plage se tiendront à Doha du 12 au 16 octobre 2019. Alors qu’elle n’a été sollicitée qu’à la mi-juin, le comité d’organisation met les bouchées doubles pour faire de ce rendez-vous international une réussite.

Doha n’a eu que quelques mois pour organiser les premiers « World Beach Games » et il semble que la capitale de l’Etat gazier est en passe de réussir son pari. La première visite d’inspection des délégués techniques des fédérations internationales concernées effectuées les 05 et 06 juillet 2019 a été concluante. S’en est suivi le séminaire des Chefs de mission du 8 au 11 juillet qui a vu la participation des représentants de plus d’une centaine de comités nationaux olympiques. Le tirage au sort de ces premiers jeux mondiaux de plage de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO), a quant à lui, eu lieu le 27 août dernier. Les représentants du continent africain à l’instar du Maroc et du Sénégal qui sont alignés sur le Beach Soccer, ont été fixés sur leurs adversaires.

Les différents sites devant abriter les épreuves sont également en cours de finalisation. Prévues du 12 au 16 octobre prochains, les premiers Jeux Mondiaux de plage rassembleront 1300 athlètes venus de 100 pays évoluant dans quinze disciplines, allant du surf au beach-volley en passant par le skate-board et l’escalade.    

Notons San Diego a été désigné depuis 2015 pour abriter ces premiers World Beach Game et devaient se tenir en 2017 avant d’être reportés à 2019. L’ANOC avait annoncé en mai que l’événement ne se tiendrait plus dans la ville californienne car elle n’était pas parvenue à boucler le budget. Doha avait alors été désignée dans la foulée.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés