France : Début du second tour des élections municipales

ecapital
1 Min de Lecture

Le Front national (FN) entend remporter quelques municipalités, dont Béziers et Fréjus. La majorité socialiste conduite par le président François Hollande souhaite limiter la casse.

L'abstention a atteint un niveau record au premier tour le 23 mars, avec un taux s'élevant à 36,45%. Cette faible participation a profité au Front national, qui a obtenu un score historique dimanche dernier. À Hénin-Beaumont (Nord-Pas-de-Calais), le secrétaire général du FN, Steeve Briois, a remporté l'élection dès le premier tour. Le FN est aussi arrivé en tête dans plusieurs villes, comme Avignon, Perpignan, Fréjus, Forbach ou encore Béziers.

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris et son mari Jean-Marc Germain, ont voté dimanche matin au bureau n°58 de la rue Corbon, dans le XVe arrondissement de Paris. Par ailleurs,  le secrétaire général du FN, Steeve Briois, a été officiellement élu dimanche matin maire d'Hénin-Beaumont, lors du conseil municipal inaugural d'Hénin-Beaumont, sous les applaudissements de ses partisans. Son élection s'est faite en présence de la présidente du parti Marine Le Pen, qui était en avant-dernière place sur la liste de Briois.

- Advertisement -