Forbes classe Rihanna en tête des musiciennes les plus fortunées au monde

WASHINGTON (© 2020 Afriquinfos)- En attendant, qu’elle fasse bientôt son retour discographique avec un 9e album qui reste pour l’instant entouré de mystère, Robyn Rihanna Fenty est pour l’heure certifiée par Forbes comme étant la musicienne la plus riche du monde.

A 32 ans, la star américaine dispose d’une fortune qui s’élève à 600 millions de dollars, devant Madonna 570 millions de dollars, Céline Dion 450 millions de dollars et Beyoncé 400 millions de dollars. Robyn Rihanna Fenty est mentionnée sur la liste Forbes des femmes autodidactes les plus riches d’Amérique. Fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes, le magazine économique américain détaille la valeur des femmes entrepreneurs et cadres les plus prospères d’Amérique.

Suite à sa chanson à succès «Work», parue en 2016, la célèbre musicienne est devenue une entrepreneure en série. Sa source de valeur, selon Forbes, vient de la musique, des cosmétiques et de ses lignes de vêtements. Rihanna a vendu plus de 60 millions d’albums et 215 millions de titres numériques, selon son label, « Roc Nation ». Ce qui la place au rang de la deuxième artiste numérique la plus vendue au monde.

Elle a démarré sa carrière musicale après avoir signé chez le rappeur milliardaire Jay-Z. Elle est devenue un succès mondial avec son premier album «Pon de Replay». En 2016, elle aurait gagné environ 22,3 millions de dollars grâce à sa musique et engrangé 137 millions de dollars de revenus grâce à sa tournée « Diamond ».

Artiste et businesswoman d’exception

En 2016, Robyn Rihanna Fenty s’est associée au luxe français Louis Vuitton Moet Hennessy (LVMH), dirigé par le milliardaire Bernard Arnault, pour créer une ligne de cosmétiques appelée « Fenty Beauty », d’une valeur de 3 milliards de dollars. La gamme de cosmétiques a initialement vendu des teintes de fond de teint et s’est ensuite étendue pour inclure le rouge à lèvres, le brillant à lèvres, les paillettes corporelles…Au cours de sa première année d’exploitation, « Fenty Beauty » a généré plus de 550 millions de dollars.

Forbes estime que Rihanna détient environ 15% du capital de LVMH. En 2019, Rihanna est devenue la première femme noire à créer une marque de vêtements pour LVMH appelée ‘Fenty’ et a également annoncé de nouveaux vêtements, chaussures et accessoires haut de gamme.

En outre, sa ligne de lingerie ‘Savage X Fenty’ a un chiffre d’affaires annuel d’environ 150 millions de dollars américains. Et elle gagne des millions de dollars grâce à des accords d’approbation de marques et d’entreprises comme River Island, Mac, Armani et Balmain. Sans compter qu’en 2014, Rihanna a signé un contrat d’approbation d’un million de dollars pour travailler en tant que Directrice de la création de ‘Puma’.

Encore du business en attendant le 9e opus de l’artiste

En plus de la musique et des cosmétiques, Rihanna Fenty détient son entreprise immobilière. Elle achète des propriétés et les revend dans un but lucratif. La chanteuse barbadienne est ainsi considérée par Forbes comme l’une des célébrités les plus caritatives ! Elle a été nommée ‘Humanitaire de l’année’, à Harvard en 2017, pour son travail de soutien à l’éducation et aux soins de santé, dans les Caraïbes et les pays en développement.

Rihanna a récemment fait don de 5 millions de dollars à diverses organisations aidant aux efforts de secours contre le Coronavirus. Elle a aussi offert 1 million de dollars aux nécessiteux de New York, 2,1 millions de dollars aux victimes d’abus à Los Angeles et 5 millions de dollars à d’autres organisations caritatives par le biais de la Fondation « Clara Lionel ».

Malgré qu’elle soit investie à plein temps dans le management de sa marque de beauté ‘Fenty Beauty’ et le lancement de sa collection de lingerie ‘Savage X Fenty’, Rihanna n’a pas délaissé la musique. En 2018, le magazine ‘Rolling Stone’ révélait que la chanteuse travaillait depuis plus d’un an à un nouvel album. Dans ce disque, la star rendrait hommage à la Barbade, son pays natal, avec des sonorités très ‘dance & reggae’. Elle s’est entourée pour l’occasion de producteurs comme Drake ou Beyoncé. Un cocktail qui promet d’être explosif.

VIGNIKPO AKPENE

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés