Football : Eto’o exhorte Xavi à retourner au Barça comme encadreur

Eto'o exhorte Xavi à retourner au Barça

Eto’o exhorte Xavi à retourner au Barça | L’ex international camerounais, Samuel Eto’o reste un grand fan du FC Barcelone, club dans lequel il a évolué et dont il ne manque aucune occasion de commenter l’actualité. Le « pichichi » comme il est surnommé, s’est prononcé cette fois-ci sur un probable retour de Xavi Hernandez en Catalogne en tant qu’encadreur. Une décision qui selon lui, doit être prise par l’ancien milieu de terrain pendant que « le dieu du football » Lionel Messi est encore en activité.

Xavi, entraineur du FC Barcelone, c’est comme une évidence pour nombre de supporters du club catalan. Formé à la Masia et joueur de l’équipe première pendant 17 ans, il est une légende local. A chaque soubresaut au Barça, le nom de l’actuel entraineur de Al Saad dans le championnat saoudien, revient à chaque fois comme entraineur principal. C’était encore le cas, l’été dernier mais l’ancien joueur avait repoussé l’offre indiquant n’être pas encore prêt pour conduire les destinées de son club de cœur.

Pour Samuel Eto’o, Xavi  a assez attendu et doit maintenant prendre une décision. « J’ai dit à Xavi que quoi qu’il arrive, il devait retourner au Barça – et je lui ai dit qu’il devait le faire pendant que le Dieu du football était toujours là » a indiqué l’ancien capitaine des Lions Indomptables. En parlant du « dieu du football », Samuel Eto’o parle de Lionel Messin le sextuple ballon d’or mondial, considéré par beaucoup comme le « meilleur joueur de tous les temps ».  

Il faut noter que ce dernier fêtera ses 33 ans bientôt et n’a plus que quelques années à passer sur les pelouses. Pour le Camerounais, il urge donc que Xavi se prononce : « Il a joué avec lui, et cela sera plus facile pour lui que pour un autre » a précisé Samuel Eto’o.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés