Finale du tournoi foot des JO 2020 : Une rencontre qui a tenu ses promesses 

Tokyo (© 2021 Afriquinfos) – De nombreux médias ont eu le nez creux de titrer « Finale de rêve », l’opposition entre le Brésil et l’Espagne pour la finale du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques. La rencontre a tenu toute ses promesses avec une victoire (2-1) des Brésiliens qui conservent le titre olympique.

Le Brésil fait la passe de deux. Face à l’Espagne pour le dernier acte du tournoi de football, Dani Alves et ses coéquipiers ont dans la difficulté, conservé l’or olympique remporté à Rio en 2016. Un doublé historique obtenu après une âpre confrontation. Ce sont les auriverde qui ouvrent le score grâce à leur attaquant Matheus Cunha dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45+2e). Ils se font rattraper en seconde période suite à l’égalisation de l’Espagnol Mikel Oyarzabal (61e).

La suite de la rencontre n’est qu’une succession d’occasions manquées dans les deux camps jusqu’à la fin du temps règlementaire. C’est lors de la 2ème mi-temps des prolongations qu’interviendra le dénouement de la rencontre. Malcolm rentré en jeu quelques instants plus tôt se joue de la défense espagnole pour planter le but victorieux. Après Rio, le Brésil remporte son deuxième tournoi olympique en trois finales. L’Espagne reste donc sur un sacre, celui obtenu à domicile en 1992.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés