Camavinga effectue d’excellents débuts avec le Real en Championnat & en Champions League

Madrid  (© 2021 Afriquinfos)– Ils attendaient Kylian Mbappé, ils ont eu Eduardo Camavinga et de toute évidence au regard de ses débuts avec le club Mérengué, les supporters madrilènes n’ont pas perdu au change. Le jeune prodige français est déjà crédité d’un but et d’une passe décisive pour ses deux premiers matchs sous ses nouvelles couleurs.

L’ancien milieu de terrain de Rennes, qui a connu une deuxième partie de saison difficile en Ligue 1 serait-il en train de renaître au Real Madrid ? Tout porte à le croire.  « Débuts de rêve » ont titré de nombreux médias suite aux deux premiers matchs du joueur originaire de l’Angola.  Eduardo Camavinga a été l’auteur dimanche de son premier but avec les Merengue moins de dix minutes après son entrée en jeu contre le Celta Viga (5-2). Mercredi en Champions League, il récidive mais cette fois-ci avec une passe décisive salvatrice pour son nouveau club. Tenu en échec par l’Inter de Milan, le prodige français de 18 ans, a offert à la 89e une passe décisive inspirée au Brésilien Rodrygo (20 ans) pour sceller la première victoire du Real en Ligue des champions.

« On m’a déjà dit que j’avais une bonne étoile, mais c’est le travail quotidien qui paye ! », s’est exclamé l’intéressé après le match. Son entraineur Carlos Ancelotti est du même avis « Camavinga a les qualités pour jouer au Real Madrid, c’est pour ça qu’on l’a signé. Il est très jeune et il a beaucoup de talent. On doit être patient avec lui pour l’aider à progresser correctement. Il fait déjà des belles choses car il est très talentueux. Il doit s’améliorer défensivement mais ça va être le cas dans le futur. Oui, on a des jeunes joueurs qui sont très forts, très talentueux. Je dois aussi mettre des joueurs d’expérience dans ce genre de match. Mais oui, bien sûr, l’équipe a des jeunes joueurs très talentueux. »

Des conseils que le jeune joueur doit prendre en compte s’il veut terminer parmi les plus grands joueurs de l’histoire comme on le prédestine.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés