Benzema et Mbappé offrent la Ligue des nations aux ‘Bleus’, septième titre de l’équipe de France

Paris (© 2021 Afriquinfos)  Les Bleus se réconcilient avec leurs supporters après un Euro raté. Emmenée par Karim Benzema et Kylian Mbappé, tous deux décisifs, l’équipe de France s’est offerte la Ligue des Nations au détriment de l’Espagne (2-1).

Tout comme en demi-finale face à la Belgique, ils auront été les « hommes de la situation ». Tous deux au cœur de la polémique lors de l’Euro, l’un pour son retour en équipe de France qui ne faisait pas l’unanimité et l’autre pour son pénalty raté, synonyme d’élimination, ils avaient à cœur de briller lors de cette Coupe des Nations. Et cette chose faite. Karim Benzema et Kylian Mbappé se sont quelque peu rachetés en offrant à la France sa toute première Coupe des Nations, le seul sacre majeur qui manquait à son palmarès, désormais garni de sept (7) trophées.

Contrairement à la demi-finale contre les Diables Rouges qui était spectaculaire, cette finale contre la Roja a été plutôt fermée. Les Espagnols monopolisant le ballon et les Français ayant très peu d’occasions à se mettre sous la dent. Il a fallu attendre un plus que l’heure de jeu pour que l’Espagne ouvre le score par le biais de Mikel Oyarzabal, sonnant par la même occasion le réveil des Bleus. Karim Benzema prend alors les choses en main et d’une somptueuse frappe enroulée à la 66ème, remets les pendules à l’heure. Une quinzaine de minutes plus tard (80ème), son compère de l’attaque, Kylian Mbappé, y va aussi de son but pour le 2-1. Plus rien ne sera plus marqué jusqu’au coup de sifflet final.

La France succède au Portugal et remporte la deuxième Ligue des nations de l’histoire. Les poulains de Didier Deschamps, seront dès le mois prochain (16 novembre) sur le pré, pour le match contre la Finlande, qualificatif pour la Coupe du Monde 2022. Une compétition dont ils sont les champions en titre et pour laquelle, ils visent un doublé. Histoire de définitivement effacé la désillusion de l’Euro. Ils pourront compter dans cette quête sur Karim Benzema, qui avec la Coupe des Nations, ne vient que de soulever son premier trophée en Equipe de France et sur Kylian Mbappé, qui veut mettre derrière lui, ses moments de doute chez les Bleus.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés