Benzema 3 – PSG 1: Le rêve qatari d’une nouvelle finale en C1 encore démoli

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Paris (© 2022 Afriquinfos)- Le Paris-Saint-Germain n’ira pas plus loin que les 8ès de finale de cette édition de la Champion’s League. Malgré une victoire à l’aller 1 but à 0, les Parisiens ont vu leur rêve de qualification s’envoler au Santiago Bernabeu. La faute à un Karim Benzema de gala. L’attaquant merengue a claqué un triplé brisant les rêves d’une nouvelle finale pour le club français version qatarie.

Immense désillusion pour le PSG en huitièmes de finale de la C1. Alors que les Parisiens tenaient leur qualification jusqu’à l’heure de jeu grâce à un nouvelle réalisation de Kylian Mbappé, déjà auteur du but victorieux à l’aller. C’était sans compter sur Karim Benzema. Il a fallu 17 minutes à l’attaquant français du Real Madrid pour doucher les espoirs parisiens. A la 61ème minute, il profite d’une mauvaise intervention du portier parisien pour égaliser. Sur un amour de passe décisive de Luka Modric, KB9 fusille Donarumma pour donner l’avantage aux Merengues (76è). Son sens du but sera à nouveau mis à contribution à la 78è pour définitivement sceller le sort du PSG (3-1).

Les Parisiens eux, n’auront que leurs yeux pour pleurer. Leur fébrilité défensive leur aura à nouveau fait perdre tout espoir de décrocher le Saint Graal: le trophée de la C1 jamais remporté par le club de la capitale française et pour lequel les propriétaires qataris ont cassé leur tirelire pour s’offrir les meilleurs joueurs de la planète. Les Neymar, Mbappé, Messi, Hakimi, Marquinhos et autres ont été impuissants face à la hargne et l’expérience des Madrilènes.

Depuis 2013 et le rachat du club par les fonds qataris, le PSG n’a entrevu une possibilité de sacre qu’en 2020, avec sa finale perdue face au Bayern. L’édition suivante, il s’était arrêté en demi-finale et chute en 8èmes cette année. Malgré, les changements d’entraîneur, les recrutements à plusieurs dizaines de millions d’euros, la bonne formule n’a pour l’heure pas été trouvée.

- Advertisement -

S. B.