Ibrahimovic en passe d’établir un nouveau record en Euro, s’il parvient à qualifier la Suède

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Stockholm (© 2023 Afriquinfos)- A 41 ans, Zlatan Ibrahimovic veut mener la Suède vers une qualification à l’Euro 2024. Le géant suédois fait donc son retour en sélection nationale et tentera de battre un record de longévité jusque-là détenu par l’Italien Dino Zoff.  

La Suède affronte la Belgique et l’Azerbaïdjan les 24 et 28 mars prochains pour le compte des qualifications à l’Euro. Pour cette double confrontation, la sélection suédoise pourra compter sur un retour de taille. Celui de sa star, Zlatan Ibrahimovic convoqué par le sélectionneur Janne Andersson.

A 41 ans, le joueur du Milan AC a toujours bon pied, bon œil. S’il foule la pelouse du stade national de Stockholm le 24 mars contre les Diables Rouges ou le 27 contre les Azéris, ‘’Ibra’’ deviendra le joueur le plus âgé à disputer un match qualificatif d’un championnat d’Europe. Il aura ce jour-là, 41 ans, cinq mois et 21 jours. Le record était jusque-là détenu par l’Italien Dino Zoff qui avait 41 ans et 3 mois en 1983, quand il disputait un match de qualification à l’Euro.

En cas de qualification de la Suède, l’autre record que pourrait battre Ibra est celui du joueur le plus âgé à disputer une phase finale européenne. Le record est actuellement détenu par le gardien hongrois Gabor Kiraly, qui avait joué à l’Euro 2016 à 40 ans et 86 jours.

- Advertisement -

Boniface T.