Artis Leon Ivey Jr dit Coolio, un talent musical international trop tôt parti

Los Angeles (© 2022 Afriquinfos)- L’auteur du tube interplanétaire ‘’Gangsta’s Paradise’’, Coolio de son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, est décédé mercredi le 28 septembre 2022 à 59 ans. Les causes de la mort ne sont pas encore connues.

Selon son manager, Jarez Posey, Coolio a été retrouvé sans vie dans la salle de bain d’un ami à Los Angeles. A en croire les premières constatations qui n’ont pas été confirmées, le rappeur aurait succombé à une crise cardiaque. De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, l’artiste a remporté un Grammy pour son morceau de 1995, Gangsta’s Paradise, la bande originale du film ‘Dangerous Minds’.

A l’annonce de sa mort, de nombreuses célébrités ont réagi. Parmi elles, Michelle Pfeiffer qui était à l’affiche du film ‘’Dangerous Minds’’. Elle a notamment écrit: « Le cœur brisé d’apprendre le décès de l’artiste talentueux Coolio », en partageant un extrait du célèbre clip vidéo, qui la voit assise en face de la star du hip-hop le regardant fixement alors qu’il rappe. « Une vie trop courte« , a-t-elle poursuivi. « Je me souviens qu’il n’était rien d’autre que gracieux. »

Une autre icône du Rap, Snoop Dogg, a partagé une photo de lui-même et de Coolio posant sur le tournage du clip de Gangsta Walk – un morceau sur lequel ils ont collaboré en 2006. Ice Cube un autre rappeur a aussi twitté: ‘’C’est une triste nouvelle. Je suis témoin de première main de la progression de cet homme au sommet de l’industrie ».

A 59 ans, Coolio faisait encore quelques scènes comme l’atteste le rappeur Flavor Flav qui a déclaré que Coolio et lui devaient « jouer ensemble ce mardi ». Artis Leon Ivey Jr, ne prestera plus jamais, il est parti pour un voyage sans retour. « Peaceful Journey Brother« , a twitté le musicien et réalisateur oscarisé Questlove.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés