Cinéma : Un biopic épique sur les sœurs Williams avec Will Smith et Beyoncé aux commandes

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Washington (© 2021 Afriquinfos) – Annoncé quelques mois plus tôt, un biopic portant sur la vie de Richard Williams, père et entraîneur de Venus et Serena Williams, sort le 1er décembre 2021. Le rôle du géniteur des deux athlètes sera interprété par l’acteur Will Smith, tandis que la Bande originale du biopic est signée, Beyoncé.

Titré « La Méthode Williams (Kings Richard, en version originale), le Biopic qui sortira le 1er décembre prochain ne retrace pas la vie de probablement deux des meilleures tenniswomen de l’histoire, mais celui de leur père. Dans un communiqué on apprend que : «Ce film profondément émouvant montre le pouvoir de la famille, de la persévérance et d’une foi inébranlable comme moyen d’accomplir l’impossible et de changer véritablement le monde. Basé sur une histoire vraie, «King Richard» suit le parcours de Richard Williams, un père infatigable qui élève 2 des athlètes les plus douées de tous les temps -Venus et Serena Williams- qui changeront à jamais le sport du tennis».

Richard Williams dont le rôle sera campé par Will Smith, en plus d’être leur géniteur, est celui qui a forgé les championnes qu’elles sont devenues. Réalisé par Reinaldo Marcus Green, le biopic s’intéressera évidemment à Serena et Venus, par le prisme de leur père. Les rôles des deux sœurs jeunes, seront incarnés par Saniyya Syndey (Venus) et Demi Singleton (Serena).

Venus et Serena Williams ont été très impliquées dans la réalisation de ce film, et elles font d’ailleurs partie de la liste des producteurs exécutifs. La plus âgée des sœurs Williams, s’exprimant sur le long métrage a déclaré : «C’est vraiment l’histoire de mon père. Cela relate la façon dont il a littéralement changé le jeu et comment tout cela a commencé», a confié Venus.

- Advertisement -

Le film est très attendu par les fans du tennis et du sport en général. Cerise sur le gâteau, les amoureux de musique vont s’y retrouver aussi. La bande originale du biopic «Be Alive» est signée de Beyoncé. La diva de la musique américaine indique y avoir consacré un an et demi. Le rendez-vous dans les salles de cinéma est donc pour le 1er décembre prochain.

Boniface T.