Batman sera incarné en 2021 par un héros Africain-Américain 

Hollywood (© 2020 Afriquinfos)- Après Black Panther, les fanas africains ou d’origine afro-américaine de comics auront un nouveau super-héros auquel s’identifier. Il s’agit du célèbre homme-chauve-souris «Batman» qui sera incarné par un Afro-américain dans la nouvelle série «Future State : the next Batman».

Né de la plume de John Ridley, scénariste de «Twelve Years a Slave», le nouveau Batman sera noir comme son auteur. Tim Cox incarnera l’homme chauve-souris dans la nouvelle série «Future State : the next batman».

John Ridley assume son choix et le défend envers et contre tous: «Mes fils apprécient ce que je fais. Ils sont heureux pour moi et me soutiennent. Mais ils ont plus envie de voir Black Panther que Twelve years a Slave, soyons honnêtes. Alors le fait de pouvoir écrire le prochain Batman, le fait que mes enfants aient conscience qu’il sera noir… Les autres peuvent le détester, ne pas adhérer, le dénigrer, j’ai mon public et il l’adore déjà», at-il déclaré.

De toute évidence, le mouvement ‘Black Lives Matter’ s’est invité dans les studios Dc Comics, puisque John Ridley ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Une autre actrice, elle aussi noire, évoluera aux côtés de Tim Cox dans la nouvelle adaptation à paraître en 2021. Yara Flor jouera le rôle de Wonder Woman, une première pour la franchise.

Pour ce qui est du scénario, le nouveau Batman est le Fils de Lucius Fox, associé de Bruce Wayne, ce personnage assez secondaire dans l’univers de DC Comics. Il succède au héros d’origine tué dans un Gotham City du futur toujours plus sombre. Héritier de la fortune et de la technologie des Wayne, il doit sauver une ville plongée dans le chaos, contrôlée par des magistrats crapuleux.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés