Foot: Firmino attribue des notes à Salah et Mané et projette la Saison 2020-2021 de Liverpool

Liverpool (© 2020 Afriquinfos)- Dans la quête d’une qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022, la Seleção a pu compter sur son attaquant Firmino, auteur d’un doublé lors de la victoire 5 buts à 0 face à la Bolivie. Interrogé par Fifa.com, le membre du trio magique de Liverpool s’est prononcé sur sa performance et son envie de remporter la prochaine Coupe du monde. Des questions ont évidemment porté sur ses coéquipiers en équipe nationale, mais aussi en club. Firmino n’a pas manqué l’occasion d’encenser ses deux compères de l’attaque des Reds, Sadio Mané et Mohamed Salah.

Repositionné par Tite lors de la confrontation contre la Bolivie dans le cadre de la campagne qualificative pour la Coupe du Monde Qatar 2022, Firmino a rendu une copie propre. Auteur de deux buts, il a participé à la large victoire (5-0) de la Seleção. Il était naturellement heureux de sa performance. «Marquer deux buts était une sensation incroyable. J’ai eu plus de chances, j’aurais pu marquer plus, mais je suis très content. J’ai 29 ans, je sens que je suis au meilleur moment de ma carrière. Je veux continuer à travailler dur et aider la Seleção à atteindre la Coupe du monde», a déclaré  l’attaquant de Liverpool.

Parlant de Liverpool, immanquablement la complémentarité de Firmino et ses deux compères de l’attaque des Reds a été abordée. Pour le Brésilien, c’est un bonheur de jouer aux côtés des deux feux follets africains : « J’admire beaucoup Salah. J’adore sa façon de jouer. Il marque beaucoup de buts. Vous ne croiriez pas à quel point il travaille dur. Je suis très reconnaissant de jouer aux côtés de lui et de Sadio Mané, un autre joueur magnifique», a-t-il déclaré. S’il a déjà tout gagné ou presque avec Liverpool, Firmino a toujours soif de trophées avec le club de la Mersey. «J’ai remporté la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs de la FIFA, la Premier League. La Coupe du monde est ce qui me manque. Je dois continuer à travailler dur et à rêver, et nous devons croire que cela est possible en 2022», projette l’attaquant auriverde.

Firmino s’est également prononcé sur le rendement de ses coéquipiers en équipe nationale. D’abord Neymar, le joueur vedette de la Seleção qui pour lui est un «joueur incroyable. Il a été brillant contre la Bolivie. Il revenait pour marquer beaucoup et il a fait des choses incroyables avec le ballon. Il n’y a pas de mots pour décrire Neymar». Ainsi que Philipe Coutinho à qui il prête des pouvoirs magiques : «Il est phénoménal. Vous ne pouvez tout simplement pas dire qu’il n’est pas un magicien. Il a des pouvoirs magiques…C’est un joueur incroyable. Ce fut un plaisir de jouer avec lui à Liverpool, et c’est un plaisir de jouer avec lui pour la Seleção. Je suis un grand fan de lui. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde».

 

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés