A 54 ans, la légende de la boxe Mike Tyson fait son come-back pour un match d’exhibition

Los Angeles (@Afriquinfos 2020)- On ne le présente plus! Mike Tyson, l’ancienne terreur des rings annonce son retour pour un combat de gala prévu pour le 12 septembre prochain à Los Angeles (aux USA). Mike Tyson aura face à lui une autre ancienne gloire du noble art, Jones Jr, 51 ans qui fut champion du monde dans quatre catégories entre 1993 et 2004.

C’’est via un site internet «Legends Only League», un projet qu’il porte et qui invite des grands noms du sport, quelle que soit leur spécialité, à participer à des événements d’exhibition, que Mike Tyson a officialisé son retour. L’ancien champion de ‘Poids Lourds’ dans les années 80-90 est aujourd’hui âgé de 54 ans, mais affiche une forme olympique à en croire les vidéos d’entraînement qu’il relaie depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux. Sa rapidité, sa puissance de frappe et sa fureur retrouvées ont laissé une très forte impression.

Pour son retour, Mike Tyson n’a pas opté pour la facilité et a choisi un adversaire tout aussi redoutable que lui. Ce sera Jones Jr, qui fut champion du monde dans quatre catégories entre 1993 et 2004, d’abord en poids moyens et super-moyens, puis assez longtemps chez les mi-lourds, avant de finalement posséder la ceinture WBA des lourds.

Sur les inquiétudes des spécialistes sur leur âge et les risques de blessures, Tyson n’a pas le moindre doute sur ses capacités et celles de son challenger. «Nous sommes tous les deux des combattants accomplis. Nous savons comment nous protéger. Nous irons bien», a déclaré l’ancienne terreur des lourds. Des précautions seront néanmoins prises : les deux boxeurs porteront des casques ; les gants seront moins gros et l’affrontement devrait durer 8 rounds au lieu des 12 habituels.

Une belle opposition est donc attendue en septembre, mais seul point d’ombre, la pandémie de la Covid-19. Le combat était en effet programmé au Dignity Health Sports Park de Carson, ville du comté de Los Angeles, dans une salle pouvant accueillir 27.000 personnes. Mais vu la propagation galopante du coronavirus, le huis-clos pourrait s’imposer. Mais pour sûr, ils seront des millions de fans derrière leurs écrans pour suivre le retour d’«Iron Mike», l’homme aux 50 victoires dont 44 par K.O.

 

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés