Recensement électoral : 800 centres de recensement seront ouverts en Mauritanie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'opération, confiée à l'Office nationale de la Statistique, un institut spécialisé, concerne tous les Mauritaniens âgés de 18 ans ou plus ayant déjà obtenu leur carte nationale d' identification biométrique (nouvelle carte d'identité), a précisé, mercredi, Abdallahi Ould Souid Ahmed, président de la Commission nationale électorale indépendante(CENI), en présence de journalistes.

Pour le cas des Mauritaniens à l'étranger, il a indiqué que " des missions déployées à cet effet feront le travail nécessaire pour que ces citoyens soient recensés".

Il a en outre lancé un appel "à tous les acteurs politiques et de la société civile pour contribuer à la réussite de cette opération d'une importance capitale, avant d'inviter les Mauritaniens à se rendre à temps dans les centres de recensement pour éviter les engorgements de dernière minute".

"Le RAVEL est d'autant plus important qu'il permettra d' établir un fichier électoral exhaustif et fiable qui servira de base pour l'édification des listes électorales qui vont contribuer à la transparence des élections", a-t-il conclu.

Des élections municipales et législatives sont prévues entre septembre et octobre 2013 en Mauritanie.

Exit mobile version