RDC-Opposition : Katumbi, Bemba et Muzito ne lâcheront pas le candidat Martin Fayulu

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Kinshasa (© 2018 Afriquinfos)- Le candidat « unique » de l’opposition Martin Fayulu peut toujours compter sur le soutien des trois autres leaders de l’opposition, signataires de l’Accord de Genève. Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito lui ont ce jeudi, réaffirmé leur soutien et multiplient les appels à la mobilisation derrière sa candidature.

Réunis il y a encore quelques jours à Genève, les principaux leaders de l’opposition congolaise se livrent désormais à une guéguerre autour du choix de Martin Fayulu comme candidat unique de l’opposition. D’un côté, Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe, qui aussitôt après avoir apposé leur signature sur l’Accord de Genève, l’ont dénoncé et rejeté le choix du député. De l’autre Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Adolphe Muzito, qui réaffirment leur soutien à Fayulu mise tout sur sa candidature : « nous avons confiance en Martin Fayulu, un véritable soldat du peuple dont le cursus, l’expérience et l’engagement sont avérés. Nous croyons en sa capacité de remporter l’élection présidentielle », ont-ils déclaré dans un communiqué conjoint.

Ils invitent également leurs deux autres compagnons à « retrouver la raison ». Car il s’agit, de « se conformer à la volonté du peuple congolais qui n’a jamais cessé d’appeler à l’unité de l’opposition ». Une unité qui n’a pas mis bien longtemps à s’effriter et qui pour l’heure, semble inenvisageable. Les passes d’armes entre les deux camps qui en arriveront à une guerre de popularité lors de la campagne qui démarre le …., n’augurent rien de bon. La présidentielle en RDC est fixée au 23 décembre 2018.

Boniface.T.

- Advertisement -