Première visite officielle d’un chef d’État capverdien au Timor-est

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Jorge Carlos Fonseca, qui s’adressait vendredi aux journalistes, a indiqué qu’après cet événement, il effectuera les 29 et 30 novembre une visite d’État au Timor-est.

« C’est une visite qui permettra le renforcement des relations politiques et l’ouverture d’autres fenêtres de coopération avec le Timor-est, un pays avec lequel le Cap-Vert a beaucoup d’affinités et qu’il a appuyé très fermement dans la lutte pour l’autonomie et l’indépendance », il-t-il ajouté.

M. Fonseca a estimé que la coopération entre les deux pays pourra se développer dans plusieurs domaines, comme les nouvelles technologies d’information et de communication, la formation, l’éducation à tous les niveaux ainsi que les domaines militaire et

financier.

Jorge Carlos Fonseca a participé comme expert des Nations Unies à la rédaction de la Constitution du Timor-est, qui est toujours en vigueur dans ce pays d’expression portugaise comme le Cap-Vert

Au cours de sa prochaine visite, le président capverdien sera accompagné par une délégation composée du ministre de la Justice et de diplomates du ministère des Relations extérieures.

Exit mobile version