Perdant au NRJ Awards, Maître Gims claque la porte à l’événement

Afriquinfos
3 Min de Lecture
Source photo : Google
Maître GIMS, nouvelle figure de proue de la musique africaine en France

Paris (© 2016 Afriquinfos)-Maître Gims a déclaré sur Instagram qu’il n’irait plus jamais au NRJ Music Awards.

 Le meneur du groupe Sexion d’Assaut n’a pas digéré son fiasco à la dernière édition de la compétition musicale qui a été diffusée samedi sur TFI.  Pourtant, il était parti confiant, sûr de sa popularité et auréolé par le succès de son dernier album « Mon cœur avait raison », qui frôle les 600 000 ventes.

Samedi, il était nominé dans plusieurs catégories différentes, dont celles de l’artiste masculin francophone de l’année et de la chanson française de l’année, pour son titre « Sapés comme jamais ». Mais les verdicts sont tombés, implacables, oubliant Maître Gims pour consacrer Soprano comme chanteur de l’année et Amir, le concurrent français du dernier concours de l’Eurovision, pour sa chanson « J’ai cherché », de se voir coiffer au poteau par Amir et son « J’ai cherché » dans la catégorie « chanson de l’année ». Maître Gims, plusieurs fois nommé, est ainsi reparti bredouille de Cannes.

Une déconvenue qui lui a fait prendre une décision radicale : ne plus jamais participer aux NRJ Music Awards. « Je ne retournerai plus jamais au NRJ Music Awards… Je tiens quand même à remercier mon public, ma famille, mes amis et tous ceux qui m’ont soutenu », a écrit le chanteur au lendemain de la cérémonie. Un message suivi d’une série de tweets dont #leschiffresnesauraientmentir, laissant pensé que les votes auraient été truqués.

- Advertisement -

Maître Gims, mauvais perdant ?

On peut d’autant plus en douter que Maître Gims multiplie les foucades ces derniers temps sur Internet. Il y a quelques jours, il annonçait qu’il arrêtait sa carrière après l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Avant de reconnaître qu’il s’agissait d’une – bonne ? – blague. On risque donc de revoir très vite le rappeur fouler le tapis rouge cannois… Si NRJ passe l’éponge.

L’artiste se désole en effet que malgré ses performances dans les charts – son deuxième album « Mon coeur avait raison », sorti en août 2015 s’est écoulé à plus de 600 000 exemplaires – il n’ait jamais été désigné pour un trophée.

Depuis le début de sa carrière solo, Maître Gims n’a jamais reçu de distinction aux NRJ Music Awards. C’est plutôt avec son groupe Sexion d’Assaut qu’il reçut le prix du « Meilleur groupe francophone de l’année » en 2013.

Les NRJ Awards est un événement qui récompensent chaque année à Cannes les chanteurs plébiscités par le public.

Innocente Nice