Tchad : Hausse des salaires des fonctionnaires en ce mois de janvier

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

N’Djamena (© 2019 Afriquinfos)- Le gouvernement tchadien a tenu parole et effectué une augmentation sur les salaires des fonctionnaires. Une décision qui résulte de l’accord signé en octobre 2018 entre l’exécutif et les syndicats.

N’Djamena Les autorités tchadiennes ont lâché du lest quand aux mesures d’austérité qu’elles avaient instaurées depuis 2016. Ce mois de janvier 2019, et après des mois de bras de fer, les fonctionnaires tchadiens ont retrouvé l’intégralité de leur salaire. Ceux-ci qui étaient jusque-là ponctionnés, ont connu des hausses allant jusqu’à 15 %.

Jusqu’en fin d’année dernière, le gouvernement effectuait des coupures de salaire sur les Augmentations générales spécifiques (AGS). L’année a été rythmée par des mouvements d’humeur menés par des syndicats et les négociations entre ces derniers et l’Etat. Avec l’accord signé le 26 octobre 2018, une accalmie a été observée et la hausse des salaires des fonctionnaires en ce mois de janvier devrait, favoriser un retour à la normale dans le secteur du travail au Tchad.

S.B.

- Advertisement -