Kenya : une attaque terroriste a frappé la capitale Nairobi

Nairobi (© 2019 Afriquinfos)- Un hôtel de luxe de la capitale kenyane a été la cible ce mardi 15 janvier d’une attaque terroriste perpétrée par un commando constitué par des terroristes Shebabs.

Une attaque revendiquée par le groupe terroriste Shebab a visé un complexe hôtelier de Nairobi. Plusieurs victimes dont le nombre exact n’a pas encore été déterminé sont à déplorer. Quatre corps au moins ont été vus par des témoins. Des explosions et des coups de feu ont été entendus, des colonnes de fumée et des voitures en feu ont été également vus dans l’enceinte du complexe hôtelier DusitD2.

Selon des témoins, quatre hommes, équipés de ceintures de munition sont arrivés sur les lieux, au 14 Riverside Drive, dans le quartier de Westlands, l’un des plus huppés de la capitale, bien préparés. Ils ont immédiatement tiré sur deux jeunes femmes et un motard qui passaient. Ils sont ensuite entrés dans le parking où ils ont lancé au moins une grenade contre des véhicules, provoquant la panique. Des occupants de l’hôtel ont réussi à prendre la fuite, aidés par les services de sécurité. L’armée, la police et des secouristes sont déployés sur le site. Des démineurs, accompagnés de chien renifleur, sont aussi sur place et ont fait exploser la voiture avec laquelle les hommes sont arrivés. Des hélicoptères tournent dans le ciel. Ils essaient de débusquer les assaillants qui se seraient terrés dans le complexe hôtelier.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés