Bruxelles (© 2020 Afriquinfos)- Dans une déclaration faite ce mercredi, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a indiqué que l’Union européenne (UE) était reconnaissante du soutien de la Chine, peu après sa conversation téléphonique avec le Premier ministre chinois Li Keqiang.
Selon les propos de Mme Von der Leyen elle et M. Li étaient d’accord sur le fait que « la lutte contre le coronavirus est mondiale et que nous devons nous soutenir mutuellement en cas de besoin ».
La Chine n’a pas oublié l’aide apportée par l’UE en janvier lorsque le pays asiatique était l’épicentre de l’épidémie ; maintenant, c’est l’Europe qui est le centre de la pandémie et a besoin de fournitures de protection, a-t-elle ajouté.
Déclaration de la cheffe des exécutifs de l’UE
« Nous augmentons notre production. Nous convertissons de nouvelles lignes de production, mais cela nécessite plusieurs semaines », a noté la cheffe des exécutifs de l’UE.
Lors de cette conversation téléphonique, le Premier ministre chinois a déclaré que son pays était fermement solidaire avec l’Europe, soutenait ses efforts anti-épidémiques et faciliterait l’approvisionnement en fournitures médicales par le biais des canaux commerciaux.
Ce mercredi, l’Europe a signalé 74.760 cas d’infection au COVID-19 et 3.352 décès, selon un rapport quotidien de l’Organisation mondiale de la santé.
Innocente Nice
Ne ratez pas de nouvelles sur le COVID-19.
Afrique du Sud : plus de 200 cas de contaminations, les autorités inquiètes
La BEI envisage des investissements de 4 milliards d’euros en Afrique en 2020
L’OMS appelle les pays touchés par le Coronavirus à agir rapidement